Revêtement de pont de bateau en liège

 

en savoir plus


Le revêtement de pont de bateau en liège, une solution efficace


Comparé aux autres matériaux d’habillage de ponts de bateau, le revêtement en liège est de loin l’alternative la plus intéressante grâce à ses qualités résistantes et durables. Les plaisanciers le choisissent pour l’extrême confort qu’il procure ainsi que ses propriétés isolantes et acoustiques. Le liège est par ailleurs connu comme étant un antidérapant naturel qui garantit la sécurité optimale des utilisateurs. Seacork vous apporte son expérience en revêtement de pont et vous offre des produits innovants d’une très grande longévité.


Quel revêtement choisir pour le pont de votre bateau ?


Le revêtement de pont en bois a été, depuis toujours, la seule option qui s’offrait aux navigateurs. De nos jours et avec les avancées technologiques, des matériaux plus pratiques et écologiques ont fait leur apparition pour habiller de manière esthétique les embarcations. Diverses solutions sont à cet effet proposées par les prestataires nautiques pour satisfaire les besoins de leur clientèle.


Pour couvrir le pont de votre bateau, vous avez le choix entre les essences de bois ou les matériaux synthétiques. Le bois est une matière noble qui s’adapte parfaitement en milieu marin et qui convient pour un revêtement partiel ou intégral du pont.


D’une performance inégalable, le teck est de ce fait très apprécié. Toutefois, il nécessite un entretien régulier, car il perd facilement ses couleurs avec le temps. D’autres types de bois comme l’iroko, le pin d’Orégon et le liège peuvent également être utilisés pour revêtir les ponts.


L’iroko, un bois exotique d’Afrique, fait partie des espèces menacées. Le pin d’Orégon, un bois agréable de couleur claire, a une faible durée de vie. Le liège, un bois polyvalent, est très solide et résiste durablement aux chocs.


Face à la rareté du bois, les constructeurs préfèrent recourir aux accessoires synthétiques qui commencent ainsi à gagner du terrain. Il en est du teck synthétique, très sollicité pour sa parfaite imitation du bois. Les plastiques PVC peuvent, en outre, servir de revêtement de pont, mais ne sont pas très écologiques (micro plastiques qui partent à la mer).


Avec son savoir-faire, Seacork peut équiper le pont de votre bateau avec un revêtement en liège aux propriétés exceptionnelles.


Le revêtement de pont de bateau en liège, ses atouts ?


Le revêtement en liège est la solution idéale pour sublimer le pont de bateau. Grâce à son extrême légèreté, le liège est le matériau par excellence pour couvrir efficacement le pont et l’habitacle de votre embarcation. Par ailleurs, il s’agit d’un matériel écologique issu du renouvellement durable de l’écorce de chêne-liège.


Le liège se décline sous différentes formes : naturel, aggloméré, granulés… et est d’une application simple et facile. De plus, il n’exige pas d’entretien spécifique, un nettoyage avec une brosse suffit.


Outre son excellente performance thermique, le liège est un matériau étanche qui ne laisse pas filtrer l’eau. Très souple, il retrouve facilement sa forme originelle malgré une forte compression.


Enfin, avec un revêtement en liège, vous serez à l’abri d’éventuelles invasions d’insectes ou de rongeurs. Seacork est une véritable référence en revêtement de pont de bateau et propose divers équipements antidérapants.


Confiez à Seacork votre projet nautique


Seacork est un artisan spécialisé dans le revêtement de pont de bateau en liège. Fort de ses 19 ans d’années d’expérience dans le domaine du revêtement de bateau, Seacork concrétise votre projet et propose une architecture complète à base de liège de très bonne qualité. Nous mettons un point d’honneur à embellir de manière élégante et stylée votre bateau.


Respectueux de l’environnement, Seacork privilégie l’utilisation du liège, matériau écologique, et offre à notre clientèle des produits durables, imputrescibles et dotés d’une forte résistance aux agressions climatiques. Seacork vous apporte le confort dans le cadre d’une navigation parfaitement sécurisée.