La presse en a parlé

Presse en Français

Un article de Novembre 2003 dans le magasine NEPTUNE presente different produits pour le ponts des bateaux.
Deux articles sont parus en 2003 suite à une erreur dans le premier article, un autre plus complet et rectificatif a été rédigé dans le numero d’Août

Argus-du-bateau-02_03-2004

Argus-du-bateau-08_09-2004

Voici un article paru en novembre 2004 dans le magasine Bateau.

BATEAU

Un premier article paru dans Loisirs Nautiques en aout 2004 rédigé par J.Y. P.

LOISIRS NAUTIQUES 04

Article dans Carènes du mois de mars 2004

CARENES

Dans un article du 20 Septembre 2004 quelques mots sur le Seacork

ECHO DES PONTONS

Au démarage nous étions installé à Vallauris dans les Alpes Maritimes, le journaliste en charge du secteur nous avait réalisé un interview en Juin 2004.

NICE-MATIN

Trois articles nous ont été consacré dans ce magasine;

en mars 2004 Voile mag mars 2004

en juin 2006 Voile mag 2006

en decembre 2015 Voile mag 2015

En été 2006 dans son numéro Juillet Aout on parle un peu de nous.

Pneumatique mag 2006

Petit article dans ce magasine du mois d’Aout 2005.

voile aventure

Plus habitué aux informations sur les sociétés que sur les bateaux, une interview a été réalisé par le magasine Tribune côte d’Azur en décembre 2006.

Tribune Côte d’Azur

Dans cet article le journaliste fait la part belle au PVC, mais à l’époque on ne parlait que peu d’écologie. Aujourd’hui je ne pense pas que les commentaires seraient les mêmes à cause des micros particules de plastique qui se détachent et se rependent dans les océans.

Moteur Boat_juillet_2006

Bien qu’un produit fantastique pour les catamaran, Multicoques Mag nous consacre qu’un tout petit article cet été là.

Multicoques Mag 140

Malgré que ce magasine soit plus prisé des propriétaires de bateaux de luxe que d’unités plus modestes ils ont crus en notre produit et l’on mis en avant dans leur differentes editions en 2009.

boat_attitude premier article

boat_attitude_2009 presentation technique

Boat Attitude presentation

Même si ce magasine a disparu depuis, il fut pendant longtemps l’une des références de la presse nautique avec quantités d’ouvrages sur la technique.

Loisirs Nautiques 01-09

Paru en décembre 2009 ce numéro présente l’un des derniers et plus intéressant comparatif de notre revêtement de pont face à la concurence. A ne pas louper.

Comparatif Voiles et Voiliers 2010

Petit article présentant notre produit, à l’époque distribué par un couple de français installé la bas. Malheureusement séparé ils n’ont pas continué la distribution.

trait d union

Un reportage dans le magasine Fluvial presente les différents revêtements de pont sur le marché. Dommage que ceux ci n’ont pas eu la sympathie de nous faire profiter gratuitement de l’article, mais vous pourrez le télécharger moyennant 2€ sur leur site en cliquant sur l’image

Presse étrangère

Nice interview by a journaliste about our product.

proboat

Magasine de voile, italien, presentant notre produit.

Italian magazine who present Seacork.

BOLINA

Australian magazine give some informations about Seacork

edito-austrol

Hong Kong Mag present seacork.

FH249

Small presentation of our product on this magazine.

MultiHull mag

German Magazine who explain the interest about Seacork in 2007

segeln

Thanks to Jim for all this installation manual about his own experience.

prochainement disponible en ligne

Medias audio visuel

Interview des "Carnets de campagne".

par Philippe Bertrand | France Inter

Seacork à Gabarret : le liège pour les bateaux et pour les salles de bain

  

Par France Bleu Gascogne

L’entreprise landaise s’est spécialisée dans le liège, destiné aux ponts et cabines de bateaux. Elle se développe aujourd’hui avec des kits pour les douches et avec du liège projeté pour les vans.

Antidérapant, antibactérien naturel, léger, imputrescible, écologique…Ce sont entre autre les avantages du liège, « un produit miracle », utilisé par Dominique Radier, d’abord pour les bateaux, avant d’arriver dans les salles de bain. Le liège, il le travaille pour l’installer sur les ponts et dans les cabines de bateaux. L’artisan installé à Gabarret se tourne vers les professionnels, précisément des constructeurs de bateaux, mais aussi vers des particuliers qui réalisent eux-mêmes des travaux sur leur bateau.

Des kits pour les douches

L’activité de « Seacork » se développe : les particuliers sont également visés. L’entreprise landaise propose des kits pour les salles de bain. Des plaques antidérapantes sont créées, avec des adhésifs double face pour une installation rapide : le côté sécurisant du liège attire les particuliers. Le système peut aussi être utilisé en bord de piscine. « Tous type d’endroit humide où il y a risque de glissade. »

Le liège : isolant pour les vans

La matière première, pour le liège projeté, provient de bouchons recyclés : Dominique Radier se fournit à Soustons. Pour les plaques, ce sont des granulés, des restes, issus de la fabrication de bouchons : le liège vient du Portugal dans ce cas, mais il est transformé à une trentaine de kms de l’entreprise.