antidérapant bateau

 

en savoir plus


Pourquoi équiper le bateau d’un antidérapant en liège ?


Vous venez d’acquérir votre bateau ou vous souhaitez l’entretenir comme il se doit ? Avant d’équiper votre navire, sachez d’abord que l’isolant et l’antidérapant sont des éléments indispensables pour un bateau. L’humidité ne quitte presque jamais le pont du bateau. Ainsi, pour votre sécurité, équipez votre embarquement d’un antidérapant efficace. Découvrez tous les avantages du liège en tant qu’antidérapant.


La spécificité du liège


Le liège est un produit agricole que l’on trouve dans l’écorce de chênes liège. Pour le récupérer, il n’est pas nécessaire d’abattre un arbre, il suffit d’appliquer la technique d’écorchage qui, comme son nom l’indique, consiste à retirer l’écorce.


Le liège est un matériau léger et souple qui résiste bien à l’eau. Il possède également une forte résistance au feu contrairement à ce que l’on peut croire. Il est reconnu surtout pour sa qualité antibactérienne, anti-vibratoire, imputrescible, isolante et antidérapante.

Ce matériau a longtemps été utilisé par les fabricants d’instruments de musique, d’articles de décoration, d’isolant et d’antidérapant bateau.


La qualité antidérapante du liège


Le liège est le matériau idéal pour l’habillage du pont d’un véhicule marin. Hormis ses qualités esthétiques, il convient parfaitement au bateau de par sa propriété antidérapante.


Cette particularité permet de réduire les risques d’accident à bord du navire. D’ailleurs, le liège est aussi utilisé comme antidérapant dans les salles de bain, les spas ou les piscines.


Disponible sous forme de panneau ou de latte, le maniement du liège Seacork se fait avec facilité. De plus, sa légèreté et sa souplesse le rendent très facile et agréable à travailler.


Privilégiez le liège pour le pont de votre navire. En effet, contrairement à d’autres essences de bois, il ne chauffe pas sous le soleil. Il laisse également passer l’air tout en étant imperméable, limitant ainsi la condensation et le risque de moisissure.


Optez pour l’antidérapant écologique pour votre bateau. Étant donné que la production du liège est issue d’un processus 100 % naturel, il ne dégage aucune substance nocive pour la santé. Aussi, son nettoyage ne nécessite pas de solvant chimique. Son entretien est facile. Un simple nettoyage régulier à la brosse et de l'eau de mer suffit pour le garder propre.


Pourquoi choisir Seacork ?


Le liège est un matériau très demandé pour la fabrication d’articles divers en l’occurrence les antidérapants pour bateau. Entre les mains d’un professionnel comme Seacork, ce matériau devient un excellent revêtement antidérapant pour le sol de douche, la piscine ou le spa, la façade extérieure d’une maison, le bateau, etc.


Seacork vous propose des produits de qualité haut de gamme. Nos lièges conviennent bien pour les ponts et coques de bateau, les camping-cars, les douches et baignoires et les murs de maison. Nous nous adaptons à votre demande même les plus spéciales. Commandez et payez directement sur notre site et nous nous chargerons de la livraison de votre produit.