Les avantages du liège

Le Revêtement de pont

Le Seacork deck est présent depuis 2002 sur les bateaux de tous types et toutes tailles.

Présent depuis des siècles sur les bateaux, le liège est reconnu pour ces innombrables capacités, anti-dérapante, isolante, antivibratoire, imputrescible, antibactérienne etc…..

Il est à n’en pas douter le meilleur allié des navigateurs et plaisanciers.

Le revêtement thermique intérieur des coques de bateaux.

Le liège et les bateaux : une histoire de toujours !

Une révolution, le liège projeté a été conçu aussi pour être utilisé dans l’industrie navale, pour la plaisance, les bâtiments de commerce ou la course au large : pour cette filière, le produit adapté au milieu marin est le Seacork Hull. 

Le produit Seacork Hull adapté au milieu Marin permet une application dans vos bateaux pour lutter contre la condensation sur les parois.
Seacork Hull est appliqué pour ses propriétés anti-condensation et pour l’isolation thermique de la coque et de l’habitacle. Il est aussi très efficace dans l’isolation acoustique des compartiments moteur.

Seacork Hull équipe de liège anti-condensation le bateau hauturier écologique Ecotroll qui a fait le périple Lyon-Groenland-Lyon en Mars 2010.

Seacork Hull : Le numéro 1 de l’isolation écologique !

Vans.

Le liège projeté est un isolant mince (≥ à 2 mm selon votre besoin) ; appelé rupteur de ponts thermiques : c’est un régulateur de température du fond avec au besoin une finition teintée (50 couleurs disponibles).

« La solution la plus efficace pour isoler consiste à utiliser un système permettant de couvrir le plus simplement possible l’ensemble des surfaces sans aucune interruption »
Ses principaux avantages : il élimine la condensation dans l’habitacle (plus d’humidité à bord), régule l’effet de paroi (corrige de l’effet de chaud ou de froid) et améliore considérablement la température ressentie à l’intérieur.

techniquement : c’est un excellent correcteur thermique qui vous permet de gagner de la place dans votre espace intérieur !

Également : Seacork Van apporte un bénéfice extraordinaire en termes de résorption de l’effet caisse de résonance au roulage.

Les Avantages du liège

Les apparences sont trompeuses. Le liège laisse passer l’air mais pas les liquides. Pensez aux bouchons des bouteilles de vin.

Résistant à l’usure
Le fait d’être mou est trompeur. Peu d’essences de bois sont aussi durables.

Léger
La légèreté du liège fait en sort que nos revêtements soient les plus légers que l’on puisse espérer.

Imputrescible
Il ne craint ni l’eau ni les températures extrêmes et reste insensible aux différents produits chimiques couramment utilisés. (Nous en avons testé des centaines de produits des pays « avancés »

Élastiquemais de dimension stable

Antidérapant
Mouillé le liège possède des propriétés antidérapantes exceptionnelles. Il deviendra un élément de sécurité incontournable dans les endroits humides (ponts de bateaux, douches, baignoires, piscines, etc.

Isolant thermique et phonique
Ses caractéristiques naturelles permettent d’améliorer considérablement le confort de toutes ses applications.

Les résines les plus écologiques possibles.

Un article dans le WWF explique très bien les avantages écologiques du liège. Cet article est en Anglais mais nous dévoile, dans une époque ou le CO² est un veritable fléau pour notre climat, que la levée de liège provoque la surconsommation de 3 à 5 fois supérieur à la normale, afin de reconstituer son écorce.