NAUTIQUE

LES PONTS

Revêtement antidérapant vaigrage liège Revêtement antidérapant vaigrage liège  Revêtement antidérapant vaigrage liège

Personnalisez et valorisez votre bateau

Le Seacork deck est présent depuis 2002 sur les bateaux de tous types et toutes tailles.
Présent depuis des siècles sur les bateaux, le liège est reconnu pour ces innombrables capacités.
Revêtement antidérapant, isolant, anti-vibratoire, imputrescible, anti-bactérien etc….. 

Il est à n’en pas douter le meilleur allié des navigateurs et plaisanciers.
Le Liège projeté apporte le confort en stoppant la condensation et peut servir de vaigrage. 

Revêtement antidérapant en liège Revêtement antidérapant en liège Revêtement antidérapant en liège

CONFORT

La souplesse du Seacork Deck pour les ponts de bateaux apporte un confort inégalable sous le pied.

ESTHETIQUE

Le liège est un allié des plaisanciers soucieux du confort à bord, mais aussi permettent de personnaliser l’esthétique de son bateau tout en le valorisant.

Son aspect naturel est inimitable ce qui donne au Seacork deck l’avantage d’être une très bonne alternative écologique à tout autres revêtements présents sur le marché.

DURABILITE

La durabilité du Seacork pour les ponts de bateau dépendra de plusieurs facteurs. Tout comme pour le bois, l’épaisseur, la fréquence des ponçages, seront des éléments à prendre en compte mais également du soin apporté par le propriétaire.

De nombreux propriétaires de bateaux l’utilisent depuis plus de 17ans sans aucun problème.

ECONOMIE

La principale économie est dû à la plus grande facilité de pose et donc à un temps réduit comparé au teck, mais aussi en cas de modifications, réparations. Celles-ci étant plus faciles elles seront moins coûteuses.

TECHNIQUE

ISOLATION THERMIQUE

  • Mesure à 20° C
  • Chaleur Massique > 1500 J/kg.K
  • Diffusivité thermique < 1.60.10-7 m².S
  • Conductibilité thermique 0.05/0.06 W /mK
ENTRETIEN

L’entretien courant sera fait soit par l’usage de l’eau de mer et d’un balai brosse dur soit à l’aide de produits de nettoyage de pont et d’un balais brosse dur, comme ceux utiliser à la maison pour le nettoyage des sols et l’usage de produit de nettoyage voir ci-dessous.

Notre conseil est le suivant :

La surface étant sèche, préparez votre mélange d’eau et de produit dans un sceau suivant la recommandation et commencez le brossage de la surface, attendre quelques minutes avant de renouveler l’opération et ensuite rincez de façon à évacuer toutes traces de produit.

INSTALLATION

Sa mise en œuvre est simple et ne nécessite pas d’outillage particulier. La pose s’effectue par collage avec une colle polymère, et les joints de calfatage, avec un mastic polymère, comme déjà utilisé par exemple pour la pose de ponts en Teck.

Ce chapitre est destiné à mieux comprendre comment utiliser le Seacork > ici

REVENDEURS

LES COQUES

Anti-condensation / Isolant thermique / Isolant phonique

Seacork Hull liège projeté pour les coques est appliqué pour ses propriétés anti-condensation et pour l’isolation thermique de la coque et de l’habitacle. Il est aussi très efficace dans l’isolation acoustique des compartiments moteur. Seacork Hull Liège projeté, votre solution pour l’isolation mince : Certain l’utilisent à la place d’une peinture anti-dérapante mais rien ne remplacera pour autant le Seacork Deck. 

CONFORT
La rupture des ponts thermiques,
L’élimination de la condensation et de l’humidité à bord,

L’isolation thermique des bateaux,

L’isolation acoustique

SECURITE
Non toxique pour l’homme.

ESTHETIQUE

Le liège projeté Seacork est disponible en plusieurs couleurs, teinté dans la masse grâce à des pigments. Les références sont écrites sur les différentes pastilles de cette charte couleur.

TOUS NOS PIGMENTS PEUVENT ÊTRE MÉLANGÉS ENTRE EUX POUR OBTENIR UNE INFINITÉ DE COULEURS.

notre nuancier 

DURABILITE

La durée de vie du Seacork Hull sera dépendante du soin du propriétaire mais globalement il est résistant et prévu pour durer au minimum 10 ans.

Dans le cas de l’usage en vaigrage une abrasion d’usage peut laisser entrevoir la couleur du granulé de liège, sachez qu’il sera toujours possible de repasser une peinture acrylique pour le rénover

ECONOMIE

L’économie de vaigrages, et application plus facile.

TECHNIQUE

Il faut prévoir 2 à 3 couches minimum pour un bon résultat et avoir une bonne rupture de pont thermique.

Pour les programmes plus ambitieux, ou le besoin en isolation est important, il conviendra de coller sur la surface un isolant à définir.

Nous avons les colles pour satisfaire ce genre de travaux.
Notre préférence va au liège expansé offrant le meilleur déphasage thermique du marché.

ENTRETIEN

Une brosse et de l’eau savonneuse feront l’affaire.

INSTALLATION

La projection accessible à tout bon bricoleur mais il faudra bien préparer son chantier afin de réussir au mieux son projet. N’hésitez pas à nous contacter avant d’entreprendre en cas de doute. Une vidéo de projection sur un mur permet d’appréhender la technique.

Retrouvez tous les produits dans notre boutique.

REVENDEURS

Le liège et les bateaux : une histoire de toujours ! Vaigrage Vaigrage Vaigrage 

Une révolution, le liège projeté a été conçu aussi pour être utilisé dans l’industrie navale, pour la plaisance, les bâtiments de commerce ou la course au large : pour cette filière, le produit adapté au milieu marin est le Seacork Hull.

Le produit Seacork Hull adapté au milieu Marin permet une application dans vos bateaux pour lutter contre la condensation sur les parois. Il est appliqué pour ses propriétés anti-condensation et pour l’isolation thermique de la coque et de l’habitacle. Il est aussi très efficace dans l’isolation acoustique des compartiments moteur. Seacork Hull équipe de liège anti-condensation le bateau hauturier écologique Ecotroll qui a fait le périple Lyon-Groenland-Lyon en Mars 2010. Seacork Hull : Le numéro 1 de l’isolation écologique !

ET PLUS

SEACORK vous permet de réaliser toute sorte de projet, la limite sera votre imagination !