anti glisse salle de bain

 

en savoir plus


Anti glisse pour salle de bain


Les surfaces humides et lisses de la salle de bain peuvent provoquer des chutes et blessures graves. Pour s’en protéger, il est nécessaire d’installer des équipements antidérapants à même d’assurer une bonne adhérence au sol. Découvrez les avantages du Seacork Floor pour sécuriser les pièces humides de votre maison.


Kits antidérapants


Un bac à douche trop glissant, du carrelage humide : on a tous été victimes de chutes dans la salle de bain. Ces chutes sont d’ailleurs bien plus fréquentes qu’on ne le pense, surtout chez les séniors qui ont de moins en moins d’équilibre avec l’âge.


Si auparavant, les moquettes et tapis antidérapants constituaient le principal dispositif contre les surfaces glissantes, des solutions innovantes existent aujourd’hui pour éviter les chutes.


Le plancher anti glisse et les peintures antidérapantes font aussi partie des dispositifs anti chute courants. Les peintures antidérapantes sont principalement utilisées pour les escaliers ou les rampes d’accès.


Quant au plancher, il s’adapte à toutes les surfaces intérieures de la maison. Celui antidérapant se décline en matériau synthétique et naturel, lequel apporte une touche décorative à votre intérieur. Grâce à sa structure résistante et stable, le plancher antidérapant permet de prévenir efficacement les chutes sur les surfaces lisses.


Enfin, il y a les kits autocollants comme Seacork Floor qui concentre une foule d’avantages pratiques et esthétiques pour votre salle de bain. Le Seacork Floor est l’adaptation parfaite du Seacork Deck pour une utilisation dans les pièces humides d’une maison.


L’innovation Seacork Floor


Développé pour permettre une meilleure adhésion aux surfaces glissantes, Seacork Floor apporte une sécurité accrue par rapport aux autres dispositifs anti chute. Ce revêtement en liège naturel se caractérise par ses propriétés antidérapantes exceptionnelles et son confort au toucher. Des qualités qui lui viennent du liège, un matériau naturellement anti dérapant et imputrescible (bonne gestion de l’humidité). Le liège, c’est aussi un isolant thermique de choix qui contribue à améliorer le confort dans les intérieurs.


Faciles à installer, les kits autocollants Seacork Floor sont à recouvrir sur les surfaces lisses de la salle de bain : un bac à douche ou la partie du fond de la baignoire. Une fois posés, ils résistent à l’humidité et assurent une adhésion optimale à la surface. Seacork Floor constitue une très bonne alternative écologique à tous les autres revêtements présents sur le marché. Son entretien se fait à l’aide de produits de nettoyage courant (dans l’idéal, pour rester écologique, avec du savon noir )et d’un balai-brosse dur, comme ceux utilisés pour le nettoyage des sols.


Outre les kits auto collants, nous proposons aussi chez Seacork des plaques antidérapantes très esthétiques à poser en abord de votre piscine ou de votre spa. Ces plaques offrent une grande liberté de personnalisation et sont proposées dans trois coloris de joints et de motifs pour vous permettre de créer le décor de votre choix. Contactez-nous.