barre d'appui

 

en savoir plus


La barre d’appui, un dispositif de sécurité


La barre d’appui est un accessoire indispensable pour éviter les chutes et assurer la sécurité au quotidien dans les sanitaires. Divers modèles de barres d’appui sont proposés dans le commerce afin de garantir le maximum de confort et d’autonomie aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Seacork met à votre disposition kit pour vos douches et baignoire completant ainsi la securisation de ces lieux humide et glissant.


Pourquoi utiliser une barre d’appui ?


Les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite rencontrent souvent des difficultés pour se déplacer à leur domicile ou dans des endroits publics. La barre d’appui leur permet, à cet effet, de profiter pleinement de leur faculté motrice dans tous les gestes de la vie courante.


La plupart des accidents domestiques et les chutes se produisent dans les salles de bain. Il est, par conséquent, primordial de sécuriser l’utilisation de ces endroits avec l’installation d’un équipement résistant et solide qui peut supporter une charge importante. Bien fixée sur le mur, la barre d’appui confère une stabilité permanente et réduit considérablement les dangers pouvant survenir dans ces lieux.


Cet accessoire permet par ailleurs aux personnes âgées de rester indépendantes en toutes circonstances. Elles peuvent ainsi se lever, s’asseoir ou passer tranquillement d’un endroit à un autre. Grâce à ce dispositif, leur déplacement est de plus en plus simplifié.


La barre d’appui leur apporte le soutien nécessaire pour se tenir debout dans une cabine de douche par exemple ou se rendre facilement dans les lieux d’aisance sans l’aide d’une autre personne. Avec cette autonomie retrouvée, les personnes invalides se sentiront moins complexées par leur situation. Seacork contribue ainsi au confort et à la sécurité pour son utilisateur.


Les conseils d’utilisation des différentes barres d’appui


Les barres d’appui sont généralement installées dans la salle de bain, à côté de la baignoire ou la cabine de douche. Très flexibles, elles peuvent également être placées dans des zones de passage courant comme les toilettes, les couloirs, les vestiaires ou les escaliers.


Chaque modèle est doté d’une fonctionnalité précise. Il convient, de ce fait, de bien choisir l’accessoire adéquat pour chacune de vos pièces. Dans la salle de bain, il est préférable d’opter pour la barre d’appui droite, la forme la plus courante pour les entrées et sorties de douche. Elle assure un maintien ferme en position debout. Près de la baignoire, il est plutôt conseillé de poser une barre d’appui coudée 135° sur laquelle vous pouvez vous appuyer aisément pour vous relever.


Seacork recommande d’équiper votre salle de bain d’une palette d’accessoires design et pratique.


Adressez-vous à Seacork


Seacork conçoit des revêtements de sols en liège qui associé aux barres d’appui de qualité vont embellir votre intérieur. Nos produits sont fabriqués dans une usine ultra équipée située dans le Sud Ouest de la France. Nos équipes de spécialistes, formées aux nouvelles technologies, élaborent des solutions durables qui apporteront une ambiance agréable et accueillante à votre salle d’eau.


Avec nos 20 ans d’expérience dans la fabrication d’équipements dédiés aux espaces de bain et revêtements de sol, nous avons acquis une certaine notoriété auprès de notre clientèle internationale. Nos articles sont très appréciés pour la sécurité optimale qu’ils offrent aux usagers. Consultez notre catalogue disponible en ligne et passez votre commande dès à présent.