vaigrage

 

en savoir plus


Enduit vaigrage


L’application d’enduit est essentielle pour empêcher la condensation sur les parois froides et l’apparition de moisissures ou odeurs sur les vaigrages des bateaux. L’enduit assure aussi une fonction d’isolation thermique tout en apportant une touche décorative aux intérieurs. Seacork Hull est un enduit écologique aux qualités remarquables.


Protection vaigrage


L’entretien d’un bateau implique la rénovation des vaigrages. Le vaigrage désigne l’ensemble des revêtements à l’intérieur d’un bateau dissimulant les barrots, couples et tissus de verre. Ces revêtements ont une fonction à la fois esthétique et pratique : il empêche la condensation sur les parois et sert à masquer des éléments d’isolation ou d’insubmersibilité.


Différents matériaux composent le vaigrage : mousseline, contreplaqué, plaques de liège, tissu ou autre. Toutefois, l’application d’enduit naturel demeure la solution la plus intéressante pour obtenir le meilleur rendu.


Les vaigrages naturels, notamment à base de liège, bénéficient d’excellentes qualités. Utilisés en rénovation des intérieurs des bateaux, ils empêchent le décollement des revêtements et l’apparition de moisissure et les plis.


L’application d’enduit sur les murs assure une isolation phonique optimale en intérieur. À la différence des revêtements durs qui renvoient en écho les vibrations sonores, les fibres naturelles piègent le son et lui fait perdre son énergie vibratoire


En matière de vaigrage, le produit Seacork Hull est une marque référence recommandée par les professionnels. Ce produit possède des propriétés inégalées pour lutter contre la condensation sur les parois. Il est aussi appliqué pour l’isolation thermique de la coque et de l’habitacle et est très efficace pour l’isolation acoustique des compartiments du moteur.


Seacork Hull: caractéristiques


Dans le domaine de la construction, le liège est aussi utilisé pour assurer l’étanchéité et l’isolation des façades, des murs intérieurs, des plafonds et des greniers. Ce matériau trouve aussi une foule d’applications dans d’autres secteurs d’activité : industrie nautique, œnologie, etc.


Seacork Hull est idéalement destiné au milieu marin pour ses propriétés anti-condensation et pour l’isolation thermique. Ce produit recouvre efficacement les petits trous, écorchures et fissures pour éliminer les ponts thermiques tout en apportant une touche décorative aux intérieurs des bateaux.


Les qualités du Seacork Hull lui viennent de son composant principal, le liège, dont le caractère imputrescible (bonne gestion de l’humidité) et imperméable en fait un matériau de choix pour les bateaux.


La mise en œuvre du Seacork Hull est simple et ne nécessite pas d’outillage particulier. La projection se fait grâce un compresseur et un pistolet à crépir disponible sur notre site.


Ce produit est écologique et son aspect naturel inimitable lui donne l’avantage d’être une très bonne alternative aux matériaux synthétiques. Rendez-vous sur le site seacork.com pour de plus amples informations.