isolant phonique maison

 

en savoir plus


Pourquoi choisir le liège en tant qu’isolant phonique pour votre maison ?


Le chêne-liège est un arbre qui existe depuis 60 millions d’années. C’est grâce à lui que nous avons maintenant l’opportunité d’avoir le liège dans nos chantiers (industrie navale, construction de maison, etc.). Ce matériau possède d’innombrables qualités. Pour une maison par exemple, c’est un isolant acoustique et un isolant thermique naturel particulièrement efficace. Il fait d’ailleurs partie des isolants phoniques les plus utilisés sur les maisons.


Un isolant phonique ou isolant acoustique, c’est quoi ?


Presque la moitié des citoyens français jugent les nuisances sonores comme des facteurs majeurs de stress. D’où la nécessité d’un bon travail d’isolation dans votre maison. L’isolation phonique, c’est le fait de limiter les bruits ambiants à l’intérieur d’un habitat pour, tout simplement, y améliorer la qualité de vie. Elle est particulièrement nécessaire pour trouver le calme dans votre demeure.


Pour avoir le meilleur rendu possible en termes d’isolation phonique, il vous faut couvrir les quatre côtés de chaque pièce. Veillez à faire appel à un professionnel pour mener l’étude, il se peut que, mis à part les murs, vous deviez aussi isoler la façade, la toiture ou le sol.


Aussi, prenez le temps de bien choisir le meilleur matériau isolant phonique pour votre maison.


Pourquoi le liège est-il le meilleur isolant phonique pour la maison ?


Parmi les nombreux dispositifs d’isolation acoustique disponibles, le liège semble représenter le meilleur des compromis. En effet, les avantages de l’utilisation du liège en tant qu’isolant phonique sont nombreux :

  • Il est imputrescible : en d’autres termes, ce matériau est très résistant. Eau, compression, insectes… rien ne peut altérer le liège.
  • Il est respectueux de l’environnement : contrairement aux isolations en polystyrène, le liège est issu d’une production 100 % naturelle. Aucune substance chimique ou toxique n’est dégagée et il laisse respirer votre mur.
  • Il est léger : en effet, le liège est composé de 96 % d’air. Pour faire court, ce matériau est à la fois facile à manipuler et à installer, mais d’une rare efficacité.

Seacork, marque leader des isolants phoniques pour maison


Voilà maintenant plus d’une trentaine d’années que la marque Seacork est présente sur le marché. Une longévité qui s’explique par la qualité de nos produits et surtout une notoriété qui fait qu’actuellement, nous soyons parmi les leaders du liège, non seulement en France, mais également à l’échelle internationale.


Nous nous sommes spécialisés dans 4 grands axes du travail du liège qui sont : la nautique, les vans, les murs de maison ainsi que les salles de bain. Si vous êtes à la recherche d’un isolant thermique et phonique de qualité pour votre maison, n’hésitez pas à nous contacter.


Acheter un produit de construction 100 % écologique n’a jamais été aussi facile. Hormis la haute qualité de nos produits, vous aurez également droit à un service impeccable. Pour commander, vous pouvez directement consulter l’onglet boutique de notre site. Les expéditions seront étudiées en fonction des contraintes : dimension, poids et volume. Le paiement peut s’effectuer en ligne.