antidérapant salle de bain

 

en savoir plus


Antidérapant pour salle de bain : optez pour les produits Seacork


Poser un antidérapant dans la salle de bain est une pratique courante. Le choix de cet élément de sécurisation doit toutefois se faire avec soin. Avec un revêtement en liège, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable. Découvrez les avantages de ce matériau pour les surfaces régulièrement humides auprès de Seacork.


L’antidérapant pour sécuriser la salle de bain


Les risques de se faire très mal ou de se casser un bras ou une jambe lors d’une chute dans la salle de bains sont réels. Le sol, la baignoire, le receveur de douche et même les murs rendus glissants par l’humidité et les produits pour se laver représentent un vrai danger. La pose d’antidérapant dans la salle de bain est ainsi une précaution qui vous permettra de vous protéger, et de protéger les membres de votre famille, d’accidents plus ou moins graves.


Il existe plusieurs moyens d’éviter de glisser sur les surfaces mouillées comme la mise en place de tapis spécifiques ou de revêtements particuliers faits de matériaux aux propriétés antidérapantes. Seacork propose plusieurs solutions de sécurisation en liège.


Le liège, un matériau naturel utilisé depuis longtemps


Le liège est un produit que l’on retrouve dans l’écorce de chêne liège. La plupart d’entre nous le connaissent surtout pour son usage dans la fabrication des bouchons destinés aux bouteilles de vin. Il est employé depuis des millénaires pour ses nombreuses propriétés naturelles. Il s’agit en effet d’une matière légère, isolante et imperméable. Élastique, il supporte les agressions physiques notamment les chocs qu’il absorbe efficacement.


Quoi qu’il en soit, les usages actuels du liège sont particulièrement variés : isolation phonique et thermique, calage pour la sécurisation durant le transport, etc. Il fait partie des matériaux les plus intéressants pour la création d’antidérapant pour la salle de bain. Vous trouverez chez Seacork plusieurs moyens de l’utiliser à cet effet.


Les avantages de l’antidérapant en liège pour la salle de bain


L’antidérapant pour salle de bain en liège offre différents avantages indéniables. En plus de réduire de manière efficace les risques de chute, ses propriétés élastiques lui permettent d’amortir les chocs et de limiter les risques de blessure. Par ailleurs, son imputrescibilité en fait un matériau qui durera de nombreuses années malgré l’humidité ambiante et les éclaboussures fréquentes dans la pièce. Enfin, il s’agit également d’un matériau facile à travailler qui peut être employé pour la fabrication de tapis ou carrément en tant que revêtement de sol.


Bénéficier des avantages du liège impose cependant d’assurer la qualité des produits qui sont conçus avec, et de respecter les précautions relatives à son entretien. Seacork propose des kits antidérapants spécifiquement conçus pour les salles de bains de qualité.


Seacork, un spécialiste de la fabrication d’antidérapant en liège


Spécialiste de la fabrication de revêtements antidérapants en liège pour sols, Seacork met son expérience au service de votre sécurité dans les pièces humides de votre logement. Les kits Seacork Floor permettent de recouvrir les surfaces régulièrement inondées comme la salle de bain ou les alentours de la piscine. Nous proposons aussi des solutions de revêtements de ponts de bateaux en liège, ainsi que pour les aménagements des véhicules convertibles en lieu d’habitation ou en moyen de transport sécurisé.