baignoire sécurisée

 

en savoir plus


Baignoire sécurisée : misez sur un bon antidérapant


La baignoire sécurisée représente l’un des moyens à privilégier pour éviter les accidents dans la salle de bain. Il existe plusieurs méthodes de limiter les risques de chutes et de blessures dans cette pièce de la maison. Le plus simple consiste à poser un antidérapant dans le fond et sur les rebords. Chez Seacork, vous trouverez des kits faciles à poser pour sécuriser votre salle de bain.


La salle de bain doit être sécurisée


La salle de bain est l’une des pièces de la maison où les accidents domestiques, notamment les chutes, sont les plus fréquents. La projection d’eau ou de produits (savons, gel lavant, etc.) sur le sol, les murs et les équipements sanitaires peut les rendre particulièrement glissants, de même que le manque d’entretien peut favoriser l’apparition de mousses ou d’algues. Bon nombre de personnes qui glissent ou tombent dans leurs salles de bain se blessent plus ou moins sérieusement.


Compte tenu des risques réels, la mise en place de moyens de sécurisation adaptés s’impose pour limiter les incidents malheureux. Vous trouverez auprès de Seacork diverses solutions, notamment, pour une baignoire sécurisée et une salle de bain plus sûre pour chaque utilisateur.


Les différents moyens de sécuriser la baignoire


S’assurer d’avoir une baignoire sécurisée n’est pas très difficile. Il suffit de quelques précautions élémentaires. D’une part, les parois et le fond de la baignoire deviennent facilement glissants avec le savon et autres produits utilisés pour se laver. Il est donc essentiel de le rincer correctement. Il en est de même pour le rebord sur lequel on a tendance à s’appuyer pour sortir du bain. L’utilisation de tapis ou de revêtement antidérapant est également une solution à mais peut se révéler dangereuse dans certain cas car non fixé au support.


Par ailleurs, le sol éclaboussé par l’eau ou le savon constitue aussi un risque. Ici aussi, la pose d’un équipement antidérapant par-dessus, ou un tapis adapté, peut grandement aider. Chez Seacork, nous avons conçu des kits antidérapants spéciaux en liège pour la salle de bain.


L’antidérapant en liège et ses avantages


L’utilisation de feuilles ou de plaques de liège en tant qu’antidérapant pour la salle de bain est une pratique devenue courante. Faites dans un produit naturel, anti-bactériens naturel elles sont désormais privilégiées par rapport aux articles en caoutchouc ou en matière plastique. Pour une baignoire sécurisée, vous pouvez opter pour un dispositif antidérapant en liège, généralement un tapis collé au fond et permettant une sortie de bain facilité. En plus de vous éviter de glisser, le liège peut aussi amortir votre chute si vous tombez.


Par ailleurs, le liège est imperméable et imputrescible. Il supporte parfaitement l’humidité et présente une résistance au temps étonnante. Les kits pour baignoire de Seacork ont été conçus pour être particulièrement faciles à poser.


Seacork, vous aide à sécuriser votre salle de bain


Seacork est spécialisé dans la confection de revêtements de surfaces exposées à l’humidité en liège. Nous concevons aussi bien des solutions pour les ponts des bateaux que pour les spas, les piscines et les salles de bains. Nos produits sont conçus pour durer et pour offrir un confort et une sécurité optimale. Pour la salle de bain, nous proposons le revêtement Seacork Floor pour le sol et le kit spécial pour une baignoire sécurisée.