isolant van

 

en savoir plus


Isolation de van


Vous envisagez de transformer votre van en camping-car ? L’isolation de l’habitacle est une étape incontournable de votre projet. Découvrez les atouts de Seacork van, un isolant naturel, pour aménager l’intérieur de votre van.


Isolation van : quel intérêt ?


Transformez un van ou un fourgon en mobile-home implique de réaliser un aménagement complet de l’habitacle. Cette opération permet à la fois d’assurer le confort d’habitation, mais aussi d’optimiser l’isolation intérieure. En effet, la carrosserie d’une voiture ne possède pas de parois épaisses et ne peut donc pas stocker et restituer la chaleur. Une bonne isolation constitue la meilleure solution pour protéger les occupants du froid en hiver et du chaud en été.


L’isolation d’un van peut être réalisée avec un grand choix de matériaux : les isolants minéraux tels que la laine de roche et les verres cellulaires, les isolants synthétiques (polystyrènes isolants, polyuréthanes) et les isolants naturels comme la laine de mouton et le liège. Le liège, présente l’avantage d’être écologique et facile à appliquer.


Disponible sous une forme de granulé et mélangé à un liant, le liège est projeté sur toute la surface des parois à l’aide d’un pistolet à crépir. Une première couche d’environ 1 mm suivie d’une deuxième va permettre de créer une fine barrière thermique empêchant la condensation et la formation de moisissures.


Dans un van, la condensation, phénomène qui se produit lorsque de l’air très humide entre en contact avec une surface froide, doit être évitée à tout prix. Une condensation trop importante à l’intérieur du véhicule altère le confort thermique et vous obligera à consommer plus d’énergie pour le chauffage. D’autre part, l’humidité intérieure favorise l’apparition de champignons, néfastes pour la santé et la structure de la construction.


Isolation van : pourquoi choisir Seacork ?


Fabriqué à partir de liège naturel, Seacork est un excellent correcteur thermique parfaitement adapté pour l’isolation intérieure de votre van. Ce produit naturel imputrescible permet de couvrir efficacement l’ensemble des surfaces sans aucune interruption, éliminant ainsi les ponts thermiques et améliorant considérablement le confort ressenti à l’intérieur.


Grâce à sa structure imperméable, Seacork supprime la condensation sans l’habitacle et offre une protection accrue contre le froid et la surchauffe. Il s’agit également d’un excellent isolant acoustique : il absorbe les chocs et les bruits d’impact pour améliorer le confort phonique.


Le liège projeté est un isolant mince (≥ à 2 mm) appelé rupteur de ponts thermiques capable de résister à des températures extrêmes et aux chocs. Il est insensible aux différents produits chimiques couramment utilisés et possède des qualités hydrofuges remarquables. Sur le plan esthétique, Seacork permet une grande liberté de personnalisation, avec 50 couleurs disponibles (les pigments peuvent être mélangés entre eux pour obtenir une infinité de couleurs). Notre produit convient d’ailleurs à tous les projets intérieurs — comblement d’espace, revêtements esthétiques, etc. — et est adapté au milieu marin pour lutter contre la condensation sur les parois.


Constitué d’une quantité importante de résine, Seacork bénéficie d’une qualité d’accrochage élevée et peut être projeté sur tous types de surface. Rendez-vous sur notre site seacork.com pour de plus amples informations.