isolant van

 

en savoir plus


Isolant pour van aménagé : Seacork propose du liège de qualité


La manière utilisée comme isolant pour un van aménagé doit être bien choisie. Le liège, une matière végétale naturelle, fait partie des meilleures options avec les divers avantages qu’il offre. Seacork est un partenaire à privilégier pour tous les projets avec le liège comme matériau principal : isolation d’habitacles, revêtements de bateau ou de salles d’eau, etc.


Les travaux à prévoir pour la conversion d’un van en habitation roulante


Certains véhicules utilitaires comme le van, pour peu qu’il offre une surface exploitable suffisamment grande, peuvent être transformés en logement roulant avec des aménagements adaptés. La conversion va nécessiter l’installation de divers éléments destinés à assurer le confort des occupants aussi bien lorsque le véhicule roule ou lorsqu’il est à l’arrêt.


La mise en place d’un bon isolant pour van constitue l’un des premiers travaux à réaliser. L’objectif étant d’assurer un confort thermique optimal, par temps chaud ou par temps froid, et de gérer l’humidité. Il faudra ensuite concevoir l’agencement intérieur pour disposer d’un endroit pour dormir, pour faire à manger et des espaces de rangement divers. Et si vous souhaitez de l’intimité, la pose de stores aux fenêtres peut-être d’une aide précieuse. Si certains travaux peuvent être faits par ceux qui ont des talents et des outils de bricoleur, la pose de l’isolant est à confier à des spécialistes comme Seacork.


Isolation du van : quel intérêt ?


Transformer un van ou un fourgon en mobile-home implique souvent d’intervenir sur l’ensemble de l’habitacle. Cette opération permet à la fois d’assurer le confort d’habitation, mais aussi d’optimiser l’isolation intérieure. En effet, la carrosserie d’une voiture ne possède pas de parois épaisses et ne peut donc pas stocker et restituer la chaleur. Par ailleurs, la condensation, phénomène qui se produit lorsque de l’air très humide entre en contact avec une surface froide, doit être évitée à tout prix. Une condensation trop importante à l’intérieur du véhicule altère le confort thermique et vous obligera à consommer plus d’énergie pour le chauffage. D’autre part, l’humidité intérieure favorise l’apparition de champignons, néfastes pour la santé des occupants et la carrosserie. Un bon isolant pour van constitue ainsi la meilleure solution pour le bien-être des occupants.


Isolation du van : les options disponibles


L’isolation d’un van peut être réalisée avec un grand choix de matériaux : les isolants minéraux tels que la laine de roche et les verres cellulaires, les isolants synthétiques (polystyrènes isolants, polyuréthanes) et les isolants naturels comme la laine de mouton et le liège. Le liège, présente l’avantage d’être écologique et facile à appliquer.


Disponible sous une forme de granulé et mélangé à un liant, l’isolant pour van en liège est projeté sur toute la surface des parois à l’aide d’un pistolet à crépir. Une première couche d’environ 1 mm suivie d’une deuxième va permettre de créer une fine barrière thermique empêchant la condensation et la formation de moisissures.


Isolation van : pourquoi choisir Seacork ?


Fabriqué à partir de liège naturel, Seacork est un excellent correcteur thermique parfaitement adapté pour l’isolation intérieure de votre van. Ce produit naturel imputrescible permet de couvrir efficacement l’ensemble des surfaces sans aucune interruption, éliminant ainsi les ponts thermiques et améliorant considérablement le confort ressenti à l’intérieur.


Grâce à sa structure imperméable, Seacork supprime la condensation sans l’habitacle et offre une protection accrue contre le froid et la surchauffe. Il s’agit également d’un excellent isolant acoustique : il absorbe les chocs et les bruits d’impact pour améliorer le confort phonique.


Le liège projeté est un isolant mince (≥ à 2 mm) appelé rupteur de ponts thermiques capable de résister à des températures extrêmes et aux chocs. Il est insensible aux différents produits chimiques couramment utilisés et possède des qualités hydrofuges remarquables. Sur le plan esthétique, Seacork permet une grande liberté de personnalisation, avec 50 couleurs disponibles (les pigments peuvent être mélangés entre eux pour obtenir une infinité de couleurs). Notre produit convient d’ailleurs à tous les projets intérieurs – comblement d’espace, revêtements esthétiques, etc. – et est adapté au milieu marin pour lutter contre la condensation sur les parois.


Constitué d’une quantité importante de résine, Seacork bénéficie d’une qualité d’accrochage élevée et peut être projeté sur tous types de surface. Rendez-vous sur notre site seacork.com pour de plus amples informations.


 
Paiement sécurisé par :
Paiement sécurisé par PayGreen