isolant thermique van

 

en savoir plus


Pose d’isolant thermique dans un van : adressez-vous à un expert


Convertir un véhicule en un lieu habitable sur roues impose de trouver le moyen d’assurer un confort à l’intérieur. L’isolant thermique, pour un van, un minibus ou tout autre moyen de transport qui se prête à ce type d’aménagement, doit offrir des performances maximales aux occupants. Vous pouvez vous adresser en toute confiance à Seacork pour la création sur mesure et la pose d’isolant dans votre futur logement roulant.


Transformer un van en une habitation confortable


Convertir un van en une maison sur roues est un projet qui nécessite une bonne préparation. L’objectif étant de faire en sorte que ce logement mobile soit aussi confortable et pratique qu’une habitation classique. Outre la pose des couchettes et des autres équipements de base, réaménager l’intérieur du véhicule implique par ailleurs de poser un isolant thermique efficace dans le van afin d’éviter de souffrir de la chaleur en été ou du froid en hiver ou pendant les jours de pluie ou de grand vent.


Afin d’assurer la qualité des travaux relatifs à la transformation, faire appel à des spécialistes est plus que recommandé.


Bien choisir l’isolant thermique pour son van


Le choix de l’isolant thermique du van va fortement influer sur le confort à bord. L’objectif lors de la sélection est de miser sur un matériau aux propriétés isolantes optimales. Il devra également être assez léger pour ne pas alourdir le véhicule. Il devra aussi être facile à poser et ne pas se détacher facilement au moindre choc. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser un produit qui peut aussi faire office d’isolant acoustique afin d’atténuer à la fois les bruits venant de l’extérieur et celui du moteur.


L’option la plus sage pour ne pas se tromper est de se rapprocher d’un expert. D’autant plus qu’il faudra s’assurer des performances d’isolation des matériaux.


Le liège : une option idéale pour une isolation optimale


Utiliser du liège en tant qu’isolant thermique pour votre van ou pour en optimiser le confort thermique constitue l’une des options les plus intéressantes. Les avantages de ce matériau étant nombreux. Les propriétés physiques du liège en font un excellent moyen pour rompre le pont thermique. Par ailleurs, ce produit résiste très bien au temps et à l’humidité, il est imputrescible. Il permet aussi d’éviter la condensation, et rectifie l’effet de chaud ou de froid à l’intérieur de l’habitacle. À noter qu’il permet également de réduire efficacement les bruits causés par le roulage.


L’utilisation du liège pour améliorer le confort thermique dans un van transformé en habitation roulante impose de trouver un spécialiste.


Confier la pose de liège pour l’isolation thermique de votre van à Seacork


Seacork est un spécialiste du liège. Nous proposons ce matériau en tant que revêtement antidérapant pour le sol de la salle de bain ou pour le pont des bateaux, en tant qu’adjuvant à l’isolant thermique de van ou d’habitation.