isolant thermique bateau

 

en savoir plus


Un isolant thermique performant pour votre bateau


Pour éviter les déperditions énergétiques, il est indispensable d’appliquer un isolant thermique sur votre bateau. Une isolation efficace vous apporte un certain confort et contribue ainsi à maintenir une température agréable et constante à bord malgré les brusques variations climatiques. Seacork dispose d’un large choix de produits isolants adaptés à tout type d’embarcation.


Adoptez une bonne isolation thermique


Pour améliorer la performance thermique de votre bateau, il est recommandé d’utiliser un isolant qui vous permettra d’effectuer de substantielles économies d’énergie. Avec un tel dispositif, vous avez l’assurance de rester confortable en hiver comme en été avec le minimum de consommation énergétique. Un bateau bien isolé est, en outre, moins exposé au phénomène de condensation grâce à une bonne régulation de la température intérieure et extérieure.


Avant d’entreprendre des travaux d’isolation thermique et afin de garantir la réussite du chantier, certains points pertinents méritent d’être soulevés. Un bilan thermique est une étape importante à ne pas négliger afin d’identifier les lieux où les fuites de chaleur sont intenses.


L’isolation sera prioritaire dans ces zones à risque pour limiter les effets indésirables liés à la conductivité thermique. Un nettoyage en profondeur du revêtement du bateau doit également être effectué ainsi qu’un lavage des parois de la coque pour que celle-ci soit parfaitement étanche. De cette manière, l’isolant va adhérer efficacement sur toutes les surfaces à couvrir.


Une parfaite isolation thermique permet de lutter contre le réchauffement de la planète. Elle participe favorablement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et représente par conséquent un atout indéniable pour l’environnement dans le cadre d’une démarche éco citoyenne.


Seacork propose des isolants thermiques conçus pour durer longtemps et résister favorablement aux intempéries.


Quels matériaux utiliser pour optimiser l’isolation thermique de votre bateau ?


De nombreuses variétés d’isolant thermique pour les bateaux sont disponibles sur le marché. Pour avoir de meilleurs résultats thermiques, il convient de privilégier les produits qui protègent durablement votre embarcation des agressions extérieures et qui présentent une bonne résistance au feu et à la compression.


La mousse polyuréthane est l’isolant le plus courant dans le milieu marin. Très économique et facile à mettre en place, elle offre une protection maximale grâce à une forte imperméabilité contre la vapeur et l’humidité. Elle vous fera en outre profiter d’une isolation de qualité avec une forte résistance mécanique mais contient des COV qui sont nocif pour la vie à l'interieur.


La perlite qui est une roche volcanique est dotée d’un puissant pouvoir isolant et d’une excellente faculté de régulation thermique. Le voile de verre, quant à lui, est connu pour sa résistance accrue à la chaleur, aux microbes et moisissures.


Enfin, le liège provenant de l’écorce du chêne-liège est très apprécié pour sa propriété hydrofuge et sa flexibilité naturelle. C’est un matériau écologique qui offre une bonne isolation thermique. Seacork vous aide à trouver l’isolant idéal répondant à vos exigences de confort.


Seacork, votre partenaire en isolation thermique


Seacork vous apporte son savoir-faire et vous prodigue ses précieux conseils afin de personnaliser votre embarcation avec les meilleures isolations thermiques. Seacork valorise votre bateau avec un isolant thermique hautement performant. Le Seacork Hull est le produit phare destiné à lutter contre la condensation et maximiser à cet effet le confort à bord.


Seacork met en avant les qualités du liège pour mettre à la disposition de sa clientèle des matériaux qui prévoient une durée de vie de plus de 10 ans. Les produits Seacork ont été soigneusement élaborés pour offrir aux navigateurs une plus grande efficacité énergétique.