chutes dans la douche

 

en savoir plus


Kits anti-chutes esthétiques


Les surfaces humides et glissantes dans la douche sont à l’origine de nombreux accidents domestiques. Des dispositifs antidérapants permettent d’éviter les chutes. Seacork Floor est un kit anti chute fabriqué à partir de liège naturel aux propriétés antidérapantes et antibactériennes inégalées.


Kits autocollants anti-chutes


Une mauvaise adhérence, des surfaces glissantes : la salle de bain est une pièce humide où l’on peut facilement se blesser. Pourtant, quotidiennement, on y passe de longues minutes à se doucher et à se préparer pour l’école ou le travail. Mais alors, comment sécuriser la douche pour éviter les chutes ? Plusieurs solutions existent.


La pose de moquette ou de revêtement de sol en caoutchouc permet une assez bonne adhérence sur les sols humides. Ces revêtements amortissent également l’impact d’une chute tout en apportant une touche décorative à la pièce.


Les peintures antidérapantes sont aussi utilisées, quoique leur application reste problématique du point de vue écologique et peu durable dans le temps. Reste alors le plancher anti chute et les kits auto-collants dont les caractéristiques semblent offrir le bon compromis.


Les kits autocollants se distinguent par leur facilité d’installation et par le confort qu’ils procurent. Ces kits sont déclinés dans des matériaux divers, mais ceux fabriqués en liège naturel sortent du lot.


Le liège est un matériau 100 % naturel possédant une foule d’applications pratiques. On s’en sert notamment pour le plancher des ponts des bateaux, l’isolation thermique et phonique des bâtiments ou encore le remplissage d’espace.


Ses propriétés antidérapantes en font un excellent revêtement anti-chutes sur un bac de douche et toutes les surfaces glissantes des pièces humides.


La technologie Seacork Floor


Revêtement en liège naturel, Seacork Floor a été développé pour faciliter la pose en Sol de douche ou intérieur de baignoire. Ce produit écologique permet une meilleure adhésion aux surfaces lisses et limite ainsi les risques de chute.


Anti-glisse, agréable au toucher et imputrescible, Seacork Floor se présente en plaque (plaque vierge en liège et plaque calfatée) à poser pour recouvrir un bac à douche ou la partie du fond de la baignoire. Grâce à ses propriétés antidérapantes, ce revêtement naturel apporte une sécurité accrue pour tous les occupants de la maison.


Sur le plan esthétique, la plaque en liège naturel peut être personnalisée à votre sol de douche, mais également en abord de votre piscine ou spa. Son aspect naturel est inimitable ce qui donne au Seacork Floor l’avantage d’être une très bonne alternative écologique à tout autre revêtement présent sur le marché. Nous disposons aussi de kits autocollants en liège faciles à poser qui, en plus de protéger contre les chutes, relèveront la décoration de vos salles de bain.


La pose de plaques ou kit antidérapant est indispensable pour protéger les seniors et les personnes en situation de handicap. La pose des plaques nécessite les compétences d’un professionnel.


La durabilité du Seacork Floor pour douche dépendra de l’utilisateur et de son entretien. Pouvant être poncé, il permettra de redonner un coup de jeune après quelques années d’usage. Outre la douche et la salle de bain, Seacork Floor convient à tous les projets intérieurs.