liège projeté

 

en savoir plus


Le liège projeté


Matériau aux multiples qualités, le liège trouve une foule d’applications dans de nombreux secteurs d’activité. Dans le domaine de la construction, le liège projeté sert principalement d’enduit de façade décoratif et d’isolant thermique. Découvrez les avantages pluriels du liège projeté Seacork.


Caractéristiques du liège projeté


En matière d’isolation, le liège projeté compte parmi les matériaux haut de gamme aux qualités remarquables. Le liège projeté est un isolant naturel fabriqué à partir de l’écorce de chêne-liège, un arbre méditerranéen. Pour l’obtenir, le liège est transformé en granulés puis mélangé à des liants acrylique, vinylique etc. Le mélange est ensuite appliqué sur les parois et les murs à l’aide d’un pistolet pneumatique à crépir.


Le liège projeté possède d’excellentes propriétés mécaniques. Son application dépasse d’ailleurs le seul cadre de la construction : on l’utilise comme isolant thermique et phonique des vans et fourgons ou pour éliminer les ponts thermiques à l’intérieur des cabines de bateau. Grâce à sa structure imperméable, ce matériau assure efficacement l'imperméabilisation et l’isolation des façades, des murs intérieurs, des plafonds et des greniers de votre maison. Une façade recouverte de liège projeté crée une fine barrière thermique qui aura pour avantage d’empêcher la condensation et l’humidité, mais aussi de réguler la température.


Les avantages du liège projeté pour le revêtement de façade


De plus en plus, les professionnels du bâtiment recommandent l’application du liège projeté pour le revêtement de façade et des murs. Outre ses qualités isolantes, ce matériau permet une grande liberté de personnalisation avec la possibilité de combiner plusieurs nuances de couleurs pour obtenir un rendu esthétique unique. Seacork propose 50 teintes différentes personnalisables à souhait.


Le liège projeté, c’est aussi un produit écologique facile d’entretien qui peut être appliqué sur tous types de support : briques, béton, bois, matériaux synthétiques. Le liège projeté est mélangé à des résines à base d’eau et on y ajoute des huiles végétales et des pigments pour les teintes. Autre caractéristique du liège projeté : son excellente résistance aux chocs et aux éclats. Par ailleurs, il ne craint ni l’eau ni les variations de température et reste insensible aux différents produits chimiques couramment utilisés.


Liège projeté Seacork


Vous entreprenez des travaux de rénovation de façade ? Optez pour le liège projeté Seacork, un produit qui a fait ses preuves dans le domaine de la construction. Seacork est un rupteur de ponts thermiques permettant de couvrir le plus simplement possible l’ensemble des surfaces sans aucune interruption. Sur les façades de votre maison, Seacork va créer une rupture de pont thermique à savoir la suppression de la conductivité du froid extérieur.


Le liège projeté Seacork est disponible en plusieurs couleurs, teinté dans la masse grâce à des pigments. Avant de l’appliquer, la façade doit être bien nettoyée. La durée de vie du Seacork sera fonction du soin apporté par le propriétaire, mais de manière générale il est résistant et prévu pour durer au minimum 10 ans. Le Seacork est un produit adapté à de nombreux secteurs d’activité en raison de ses propriétés inégalées et sa rapidité d’application.