Revêtement de pont en liège

 

en savoir plus


Revêtement pour pont en liège


Traditionnellement, le revêtement de pont de bateau est réalisé avec du bois. Le revêtement en bois allie légèreté et solidité tout en apportant une touche naturelle à la structure. Découvrez les avantages du revêtement de pont en liège de Seacork.


Revêtement pont en liège : ce qu’il faut savoir


Les revêtements en bois sont largement plébiscités pour les ponts des bateaux de plaisance. Le bois est un matériau à la fois léger et écologique qui confère un esthétisme singulier aux embarcations.


Différentes essences de bois sont utilisées pour le revêtement des ponts : le teck, le pin ou encore le liège. Les revêtements en teck ont l’avantage de bien résister aux agressions diverses, une qualité qui lui vient de l’oléorésine, une huile naturelle.


De plus, il s’agit d’un matériau solide qui, si bien entretenu, garantit une protection durable pour le pont d’un bateau. Le teck présente toutefois un inconvénient majeur : son prix élevé.


Bien plus accessibles, les revêtements en pin offrent pour leur part une durabilité limitée. Le pin est aussi perméable et nécessite un entretien régulier pour conserver son aspect d’origine.


En revanche, le liège présente des caractéristiques inégalées qui en font un revêtement de choix pour les ponts de bateau.


Imperméable aux liquides, le liège est particulièrement résistant aux variations de température et aux différents produits chimiques couramment utilisés sur un bateau, y compris le gazole.


Il s’agit aussi d’un matériau léger et souple qui apporte un confort inégalable au toucher, sur le pont et dans le cockpit de votre bateau.


Les qualités remarquables des revêtements en liège


Sur un bateau, l’humidité peut causer de nombreux désagréments pour le confort des passagers. Une condensation trop importante va en effet favoriser l’apparition de moisissures et d’odeurs, mais aussi de champignons formant parfois des taches de couleur vive sur la surface du bois. La qualité du revêtement est donc essentielle pour protéger la surface du pont des salissures et rafraîchir en même temps la couleur du support.


Naturellement anti-microbien et anti-statique, le liège vous évite de fastidieux entretiens du pont. Le revêtement en liège a aussi la particularité d’être un isolant thermique, phonique et vibratoire, des qualités essentielles pour réguler la température et assurer une barrière thermique optimale. En outre, à la différence du teck, le liège ne chauffe pas et ne brûle pas les pieds quand on navigue sous le soleil.


Revêtement en liège naturel Seacork Deck


En rénovation ou en réfection, le revêtement en liège Seacork Deck constitue la solution la plus avantageuse pour les revêtements de ponts de bateau. Ce produit concentre les avantages conjugués de confort, de sécurité, de facilité d’usage et d’écologie recherchés par les propriétaires de bateau.


Seacork Deck, c’est la réunion en un seul produit d’une pluralité de qualités esthétiques et pratiques : isolation thermique et acoustique, anti-dérapant même dans l’eau, imperméable aux liquides aqueux et aux huiles et gaz, facile d’entretien, résistant à l’abrasion et aux chocs…


Seacork Deck a été conçu pour offrir les meilleures performances face aux environnements marins les plus hostiles, pour toute la durée de vie du bateau.