anti condensation bateau

 

en savoir plus


L’anti condensation par excellence pour votre bateau


Issue d’un alliage de matière première, la propriété anti-condensation du liège projeté est tout simplement idéale pour le bateau. Pour la rupture de pont thermique dans votre navire, c’est le matériau à privilégier. Hormis sa qualité esthétique, le Seacork est surtout une prouesse technique et technologique.


Le liège projeté, le matériau idéal pour l’habillage de bateau


Le liège projeté, une version traitée du liège ordinaire, est en train de conquérir de plus en plus d’adeptes du monde nautique. En effet, ce matériau innovant est issu de l’association d’un granulé de liège recyclé, et entre autre, de colle à bois et d’une résine acrylique. Cet alliage permet une meilleure prise en main ainsi qu’une facilité d’utilisation sans égal.


Une nette amélioration de la précision dans les travaux d’habillage de bateau a été constatée. Outre les qualités du matériau, son application a aussi été facilitée, car la projection du liège se fait par l’intermédiaire d’un pistolet à crépir, une dérivée du pistolet à peinture standard.


Le liège projeté apporte ses bienfaits à l’intérieur du bateau. Sur la coque, il permet de créer une membrane isolante particulièrement efficace, aide à prévenir la condensation et les vibrations tout en étant imputrescible. Un avantage, et non des moindre est la possibilité de l'utiliser en finition , ce qui évite l’étape du vaigrage, grâce à la grande palette de couleur disponible. Pour faire simple, ce matériau convient parfaitement au bateau du fait de sa propriété anti-condensation.


Quelques avantages de l’utilisation du liège projeté sur un bateau


La présence du liège sur les bateaux n’est pas une chose nouvelle. En effet, de par ses qualités, les fabricants de navires d’antan ont déjà travaillé ce matériau. Les avantages de son utilisation sont divers, ci-après quelques-uns :

  • Lutte contre les condensations sur les parois : les propriétés anti-condensation du liège sur les bateaux ne sont plus à démontrer.
  • Imperméable : malgré le fait qu’il laisse passer l’air, le liège est complètement imperméable à l’eau. Une qualité des plus importantes pour un bateau.
  • Un matériau écologique et respectueux de l’environnement : le liège projeté ne pollue pas, car c’est un produit non solvant.

Seacork, une marque de qualité


Artisan depuis 1987, nous nous sommes spécialisés dans le travail de l’extraordinaire matériau qu’est le liège dès 2001. Au fil des années, nous avons peu à peu découvert d’autres caractéristiques de ce type de bois. Un matériau unique, dont la palette d’utilisation s’élargit au jour le jour.


C’est à partir de l’année 2002 que la marque Seacork lance sa branche nautique. En effet, grâce aux diverses qualités du liège, il est idéal pour les travaux d’habillage ou de rhabillage des navires. Ayant des propriétés à la fois imputrescibles, anti-bactériens, anti–dérapant, anti-vibratoires, isolant et surtout anti-condensation, le liège de Seacork est idéal pour les bateaux.


Fort d’un savoir-faire unique, notre marque compte un nombre incalculable de clients satisfaits répartis partout dans le monde. Faire confiance à Seacork, c’est s’assurer de la qualité de l’habillage de vos bateaux.