accidents salle de bain

 

en savoir plus


Les accidents dans la salle de bain


La salle de bain est un endroit propice aux accidents domestiques. Il convient, à cet effet, de bien l’aménager pour éviter les risques de chute, de glissade, de noyade... La prévention de ces accidents s’avère donc primordiale et nécessite la mise en place d’un dispositif spécifique visant à optimiser la sécurité des enfants et des adultes dans cette pièce. Seacork propose des solutions efficaces adaptées à vos exigences.


Comment éviter les accidents dans les salles de bain ?


La salle de bain est généralement considérée comme un lieu agréable, favorable à la détente et au bien-être. Néanmoins, c’est une pièce à risques où les accidents peuvent surgir à tout moment sans que l’on s’y attende. Si les enfants sont souvent les plus exposés aux dangers, les adultes et surtout les personnes âgées peuvent également être des victimes potentielles. D’où la nécessité de prévoir des agencements dans la salle de bain pour limiter les accidents.


La salle de bain est un endroit humide où l’on note une forte exposition aux risques de chute ou de glissade. D’après les études récentes, il a été confirmé que 46 % des accidents domestiques ont eu lieu dans cette pièce.


Face à cette situation, l’installation d’un revêtement antidérapant sur le sol, dans la baignoire ou la cabine de douche, s’avère être la meilleure option pour éviter les mésaventures. Seacork dispose d’une vaste sélection de solutions antiglisse comme les planchers antidérapants en liège.


Le liège, une matière antidérapante par excellence


Le liège est un matériau écologique très apprécié pour son puissant pouvoir antidérapant. Grâce à sa structure souple, c’est la matière idéale pour donner à votre sol un revêtement antidérapant et qui vous préservera, à cet effet, des éventuels accidents dans votre salle de bain.


Le liège s’adapte parfaitement aux espaces humides et offre ainsi de nombreux avantages à ses utilisateurs. Un sol en liège apporte de la sécurité et un confort extrême grâce à son caractère hydrofuge et sa grande résistance à l’humidité. Très facile à entretenir, il empêche, en outre, la propagation de bactéries .


Le revêtement à base de liège est agréable à regarder et offre un charme particulier à votre pièce d’eau. Il absorbe, par ailleurs, la chaleur et la diffuse progressivement dans la salle de bain vous plongeant ainsi dans une ambiance rassurante. Sa flexibilité naturelle s’accompagne d’une qualité d’insonorisation impeccable. Seacork vous apporte ses meilleurs conseils pour vous aider à trouver les équipements appropriés à votre salle d’eau.


Seacork, le spécialiste des produits antidérapants


Seacork est un artisan qui dispose de plus de 30 ans d’expérience dans l’élaboration de solutions antidérapantes adaptées à chaque intérieur. Le Seacork Floor est une alternative spécialement conçue pour les lieux humides et destinée à apporter confort et sécurité. Des kits de douche sont justement proposés pour offrir une surface antidérapante très agréable au contact des pieds.


Seacork vous propose le liège qui est le matériau par excellence prévu pour les douches et les baignoires. La prévention des accidents dans les salles de bain fait partie de nos priorités. À ce titre, nous concevons des accessoires innovants, d’un design épuré, qui s’intègrent à tous les habitats modernes.