anti condensation van

 

en savoir plus


Système anti condensation des vans


Vous avez décidé de transformervotre van en camping-car ? Il vous sera nécessaire d’isoler l’intérieur pour éviter toute condensation pouvant altérer le confort thermique. Seacork est un produit naturel (liège projeté) permettant d’éliminer la condensation dans l’habitacle et de réguler la température ressentie à l’intérieur.


Isolation d’un van


Aménager son van en camping-car ou en lieu de vie nécessite plusieurs opérations, dont l’isolation thermique. L’isolation permet de combler les différents points de déperdition de chaleur, mais aussi de limiter la condensation à l’intérieur de l’habitacle. La condensation est un phénomène naturel qui se produit lorsque de l’air humide rencontre une surface froide.


Elle se traduit par des dépôts de gouttelettes d’eau sur les parois conductrice tel le fer ou l'aluminium. À moyen terme, la condensation altère le confort à l’intérieur de votre van et provoque l’apparition de champignons nocifs pour la santé.


L’isolation influe directement sur le confort de votre van et soulève aussi des enjeux financiers et écologiques importants. Une bonne isolation, c’est moins de consommation de gaz donc une autonomie accrue.


Différents systèmes permettent d’isoler l’intérieur d’un van, mais de plus en plus, on privilégie les solutions naturelles telles que la pose de laine de verre, laine de chanvre ou de liège. Le liège, un isolant thermique et phonique particulièrement efficace, est le principal composant du Seacork.


Les qualités du liège pour l’isolation de votre van


Matériau naturel extrait de l’écorce du chêne-liège, le liège possède des qualités uniques largement utilisées pour l’isolation. Comparativement à d’autres isolants naturels, le liège offre une protection accrue contre le froid et la surchauffe. Il s’agit aussi d’un excellent isolant acoustique : il absorbe les chocs et les bruits d’impact pour améliorer le confort phonique.


Sous forme de granulés issus du recyclage de bouchons, le liège est projeté à l’aide d’un pistolet pneumatique à crépis sur les parois intérieures des fourgons afin de former une couche relativement dense empêchant la condensation et la formation de moisissures. Il est associé, entre autre, à un liant acrylique et de la colle blanche pour adhérer aux parois. L’une des qualités essentielles du liège est son imperméabilité. Par imperméabilité, il faut entendre qu’il laisse passer l’air, mais non le liquide.


Par ailleurs, le liège résiste très bien à l’usure et n'est pas attaqué par les insectes xylophages tout en étant insensible aux produits chimiques courants. Les qualités exceptionnelles de ce produit lui ont d’ailleurs valu une foule d’applications dans différents secteurs d’activité.


Seacork, un produit révolutionnaire


Vous recherchez un isolant thermique et phonique 100 % naturel pour l’aménagement de votre van ? Seacork est un excellent correcteur thermique qui vous permet d’instaurer un confort optimal tout en vous faisant gagner de la place dans votre espace intérieur.


Élaboré à partir de technologies novatrices, Seacork présente des propriétés inégalées pour l’isolation naturelle de votre van. Il apporte un bénéfice extraordinaire en termes de résorption de l’effet caisse de résonance au roulage. Résistant et imputrescible, notre produit permet une suppression optimale des ponts thermiques et assure une bonne couverture des zones complexes de la carrosserie. Contactez-nous pour de plus amples informations.