UTILITAIRES

Vans-Camping-cars

Isolez vos utilitaires, vans, camping-cars, gagnez en confort et aménagement

CONFORT

Le liège projeté consiste en la création d’une peau mince. Elle va créer une rupture de pont thermique à savoir la suppression de la conductivité du froid extérieur.

Il ne s’agit pas d’une isolation. Vous pouvez poser un isolant sur le liège ou non. La raison d’être de la couche de liège est d’empêcher la condensation à l’intérieur de l’habitacle.

Bien entendu les choix en termes d’isolation seront multiples même si dans le principe nous préférons l’usage du liège expansé qui donnera les meilleurs résultats.

La deuxième chose à faire une fois que l’on a habillé l’intégralité de la caisse sera de faire une isolation pour compenser les volumes structurel avant de faire l’habillage décoratif.

Notre produit étant constitué d’une quantité importante de résine contrairement à beaucoup de nos concurrents. C’est un élément important quant à la qualité d’accrochage et peut-être projeté sur tout type de surface

Notre produit qui est réalisé sans solvant ce qui permet d’avoir une qualité à l’intérieur du véhicule optimum en répondant à toutes les normes COV en vigueur.

ESTHETIQUE

Le liège projeté Seacork est disponible en plusieurs couleurs, teinté dans la masse grâce à des pigments. Les références sont écrites sur les différentes pastilles de cette charte couleur.

La plupart de nos clients qui font ce genre de travaux ont tendance à opter pour le liège naturel. Néanmoins s’ils le désirent, ils peuvent, sur les parties qui restent visibles après aménagement faire un ponçage et une peinture acrylique.

TOUS NOS PIGMENTS PEUVENT ÊTRE MÉLANGÉS ENTRE EUX POUR OBTENIR UNE INFINITÉ DE COULEURS.

DURABILITE

La durée de vie du Seacork Van sera dépendante du soin du propriétaire mais globalement il est résistant et prévu pour durer au minimum 10 ans.

Dans le cas d’usage en vaigrage une abrasion d’usage peut laisser entrevoir la couleur du granulé de liège, sachez qu’il sera toujours possible de repasser une peinture acrylique pour le rénover.

ECONOMIE

L’économie de vaigrages, et application plus facile.

TECHNIQUE

Il faut prévoir 2 à 3 couches minimums pour un bon résultat et avoir une bonne rupture de pont thermique.

Pour les programmes plus ambitieux, ou le besoin en isolation est important, il conviendra de coller sur la surface un isolant à définir.

Nous avons les colles pour satisfaire ce genre de travaux.
Notre préférence va au liège expansé offrant le meilleur déphasage thermique du marché.

ENTRETIEN

Une brosse et de l’eau savonneuse feront l’affaire.

INSTALLATION

Pour faire une isolation optimum il conviendra bien sûr de faire la surface totale intérieur (sol, mur et plafond) de façon à être vraiment efficace. Il faut un pistolet.
Il faut compter un pot pour 6 M2 en 2 couches. Il faut faire minimum 2 couches mais bien sur 3 couches donneront un meilleur resultat.

DISTRIBUTEUR

Le liège projeté est un isolant mince (≥ à 2 mm selon votre besoin) ; appelé rupteur de ponts thermiques : c’est un régulateur de température du fond avec au besoin une finition teintée (50 couleurs disponibles).
« La solution la plus efficace pour isoler consiste à utiliser un système permettant de couvrir le plus simplement possible l’ensemble des surfaces sans aucune interruption »Ses principaux avantages : il élimine la condensation dans l’habitacle (plus d’humidité à bord), régule l’effet de paroi (corrige de l’effet de chaud ou de froid) et améliore considérablement la température ressentie à l’intérieur.

Techniquement, c’est un excellent correcteur thermique qui vous permet de gagner de la place dans votre espace intérieur ! Également : Seacork Van apporte un bénéfice extraordinaire en termes de résorption de l’effet caisse de résonance au roulage.

Ils l’ont testé

Informations légales

Conditions de vente

Politique de confidentialité

Contact